comment protéger le dessus d'un bar peint avec une peinture à la craie ?

Question détaillée

Question posée le 19/02/2017 par Tijani

Bonjour, je veux peindre mon bar avec de la peinture à la craie et je voudrais savoir comment le protéger des éventuels ronds laissés par les verres (entre autres).

Merci de votre conseil.

Sincères salutations

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/02/2017 par Michel Boudib

Je comprends votre goût pour la peinture à la craie mais pour un dessus de bar, c'est vraiment à déconseiller . Si cela est déjà fait, à mon avis, vous devriez utiliser alors des produits hydrofuge spécial pierre à base de silicone. Ce type de produit est utilisé en extérieur sur de la pierre et limite sensiblement les marques.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 21/02/2017 par Anonyme

Bonjour,
Que me conseiller vous ? Actuellement ce bar a été peint et protéger par une couche de vernis ? Protection anti-taches ? je ne sais pas trop, en tout cas ça n'a pas été efficace, dans un 1er temps j'ai essayé de le poncer mais la couche de protection est tellement dure que je n'ai pas pu. Cdt

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/02/2017 par Michel Boudib

Bonjour, Au vu de votre commentaire, je me demande si vous avez des marques de verres déjà présentes sous ce vernis ? De quelle nature est ce vernis ? Si, comme j'en ai l'impression, vous avez effectivement ces marques sous ce vernis dur, il n'y a malheureusement plus rien à faire sauf réussir malgré tout à rayer ce vernis, le repeindre avec un primaire puissant puis deux couches de peinture polyuréthane de la même teinte que votre peintre à la craie.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/02/2017 par Anonyme

Merci beaucoup pour ces conseils

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 22/02/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , en premier , il faut effectuer un bon décapage , ensuite , il faut nourrir la peinture ( liquide incolore gras) jusqu'au trop plein en plusieurs couches bien sécher , et vernir ensuite

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 22/02/2017 par Anonyme

bonjour, merci pour ce renseignement, quel genre de liquide faut-il mettre ? J'ai vu dans un magasin de bricolage qu'il existait un produit de protection pour les plans de travail est ce que ça peut convenir à la place du vernis ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/02/2017 par jean-claude LEBLANC

des produits genre vaseline , gras , incolore et surtout épais

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 22/02/2017 par NOCORRO Sàrl

je vous propose de le vitrifier avec un vitrificateur PU
me contacter au [email protected], je pourrais vous donner des détails
quelle est la surface ?

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/03/2017 par SONIA HOME DECO

Bonjour,
Seul un vernis protecteur peut protéger ce genre de taches. Or, quel est l'intérêt alors de choisir une peinture à la craie pour tableau puisque ce n'est pas fait pour écrire dessus ?
Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !