peut-on mélanger un verni avec une peinture?

Question détaillée

Question posée le 01/02/2017 par veroduborddemer

Bonjour,

La peinture de ma cuisine est une résine alkyde, je l'ai éclaboussée avec du savon et elle a marqué. puis-je repasser une couche de cette peinture mélangée avec un peu de vernis bois acrylique pour l"imperméabiliser" et la rendre plus résistante?

Avez-vous d'autres solutions?

Merci pour vos conseils

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/02/2017 par Michel Boudib

Bonjour, Si vous disposez d'une quantité de la résine alkyde qui a servi pour votre cuisine. je vous conseille donc de bien dégraisser votre support puis de faire une fine retouche. Si cela se voit, peut être aurez vous besoin de faire refaire un certaine cloisonnement suivant les panneaux de votre cuisine. Ensuite, je ne vous conseille pas de faire votre mélange ( vous pouvez néanmoins sur partie discrète faire un essai ) mais, plutôt d'utiliser un vernis polyuréthane qui sera plus résistant que l'acrylique.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 04/02/2017 par Anonyme

Merci,j'ai assez de peinture pour refaire une couche, ensuite je vais suivre votre conseil et passer du vernis polyuréthane par dessus

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 04/02/2017 par Michel Boudib

Même si c'est de l'acrylique laisser sécher 24 h à environ 20 degrès puis même chose pour le vernis polyuréthane. Vous avez la possibilité du mat, satiné ou brillant en mono ou bi composant. Le bi composant se gardera plus longtemps, mais le temps de travail est plus court.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/02/2017 par Anonyme

Je vais opter pour le polyuréthane, plus simple.En tous cas merci, bonne soirée

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !