Comment peut on rénover des murs sur lesquels il y a de la toile de verre abimée

Question détaillée

Question posée le 26/01/2017 par Patrick

Toute les pièces ont étaient refaites il y a 20ans avec de la toile de verre faite de petites alvéoles sur des supports neufs. Aujourd'hui on a l'impression que ces alvéoles sont crevées, ouvertes et la peinture a passée. les supports sont sains sans humidité et cette toile de verre serait très difficile à décoller. Nous voudrions repeindre comment peut-on faire ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/01/2017 par JADECOR

Bonjour,
Une toile de verre structurée qui présente des accrocs me semble difficilement réparable. Une couche de peinture ne couvrira pas ces imperfections.
2 possibilités s'offrent à vous:
Après avoir découpé et enlevé les parties de toile de verre instables, vous recollé une toile épaisse neuve par dessus et repeignez.
Vous recouvrer l'ancienne toile de verre, après l'avoir dépoussiéré et dégraissé , d'un enduit textile à fibres longue. Celui-ci cachera l'ensemble des défauts du support.
Cordialement
GG

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 26/02/2017 par Anonyme

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse (je suis un peu en retard pour le faire veuillez je vous prie m'en excuser) Ensuite, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas recoller une toile de verre sur une vielle toile, est ce vrai ?
Dans la deuxième solution vous écrivez "recouvrir d'un enduit textile" c'est quoi et ça se présente comment ? Merci

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !