quelle peinture choisir sur des murs en crépis écrasés (platres)

Question détaillée

Question posée le 30/04/2016 par aguila

Bonsoir, je voudrais repeindre mon appartement avec une peinture blanche mate,sachant que mes murs sont en crépis écrasés et je voudrais le faire avec une station .

Mes questions sont quelles station choisir (200m²) et quelles peintures dois-je utiliser.

Merci par avance.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/05/2016 par DECERF Louis

Bonsoir,
station de peinture, soit pistolet soit basse-pression, aisé pour le produit phase solvantée, moins facile avec le produit phase aqueuse. Et de plus même,en projection aqueuse avec puissance minimum, suivre avec un pinceau pour remplir certains creux.
l'idéal, louer un pistolet airless, mais il faut absolument TOUT protéger.
dans le dernier cas (airless) il faut quasi plus de temps pour préparer que peindre, et dans ce type de pistolage, un produit en phase aqueuse est très facile à utiliser et très faible dilution sinon nulle. CFR notice du fabriquant.
Wagner est une des marques des plus renommée sur le marché.
L.DECERF

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/05/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse ,mais le problème c'est que j'ai une station Earlex 3500 et j'ai déjà acheter la peinture dulux valentine 98%,que dois-je faire?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 03/05/2016 par DECERF Louis

https://youtu.be/VFwcCS89CkQ
Je me suis rendu sur internet pour voir le matériel que vous avez acheté. Cela ressemble à mon CHIRON, plus amateur, mais la video de démo montre quelques détails intéressant, protection, explication de la fluidité de la peinture, les gicleurs,etc. Et l'on ne vous dit pas "pas besoin de couvrir, pas de nuage, pas de dépôt"...mon oeil. j'ai acheté, pour la présentation du pistolage à mes apprenants un ensemble comme le votre, mais de gamme inférieure. Ils font leurs démo, comme expliqué dans la vidéo, je suis chauve mets ma salopette, et après exécution, je prend ma main et tourne sur mon crâne pour leur montrer les bouloches de "graisse" pigmentée, donc brouillard et dépôt.
Cet appareil pourra vous aider dans votre travail très certainement, mais, à moins que votre structure de crépis soit très structuré, je vous conseille de travailler tant au pistolet qu'au rouleau, et comme dit précédemment avec un pinceau sous la main.
200 m² est une surface importante. Le rouleau à l'avantage d'avoir un rendement élevé. des test de fluidité vous permettront d'avoir la viscosité optimale. Bon travail.
seul détail complémentaire, l'on présente le pistolet à l'horizontale, testez et méfiez-vous de cette stature.
L.DECERF

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider