comment décaper un peinture glycéro sur mur placo et plafond ?

Question détaillée

Question posée le 12/03/2016 par scarlette

Bonjour,

plusieurs chambre à refaire tous les murs ont été peint à la glycéro, plafond compris. Je veux absolument enlever cette peinture car les bandes de placo en dessous sont apparentes et la peinture a été très mal appliquée (coulures, différentes épaisseurs et couleurs...). Le ponçage ne me permet pas de récupérer la surface, une vraie galère. Existe t-il qqchose pour décaper ou dois-je envisager de poser une tapisserie épaisse pour retrouver des surfaces convenables. D'ailleurs, la colle à tapisserie tiendra t-elle ? Merci pour vos lumières.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/03/2016 par L'atelier du peintre en décors

Bonjour,
Le décapage de peinture glycéro ne me parait être la meilleur solution. Pour ma par, je vous conseille pour retrouver un très bon état de surface de vos murs, de commencer par un ratissage suivi d'un égrenage afin de faire disparaitre les traces de coulures et des bandes placo. Sur ce ratissage vous appliquez une couche de primaire afin de bloquer les fonds et vous encollez une toile intissée. Ainsi vous allez obtenir une surface parfaite qui vous laisse toute liberté pour votre déco.
Cordialement Lucien.
L'Atelier du peintre en Décors

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/03/2016 par AR DECOR

Bonsoir
Plusieurs possibilités s'offrent à vous:
Celle que vous avez choisi, c'est à dire le ponçage... ce n'est pas la partie la plus facile ni intéressante mais en principe vous devriez obtenir une surface lisse (aidez-vous d'une ponçeuse professionnelle adéquate... en la louant par exemple).
Autre solution, vous appliquez une sous couche d'accrochage ou primaire d'accrochage (une peinture spéciale qui permet d'uniformiser votre support, de le "bloquer" tout en offrant une bonne accroche à la couche suivante), puis vous enduisez avec des enduits (gros ou fins ou les deux en fonction de l'état du mur). Ponçage à nouveau mais léger puis mise en peinture acrylique (2 à 3 couches selon la couleur, la marque...)
Enfin dernière solution qui consiste à recouvrir votre mur par un voile de verre (tissus très fin appliqué entre 2 couches d'enduit), qui vous permet d'obtenir une surface lisse prête à peindre.
En espérant que vous trouverez la solution qui vous convienne
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/03/2016 par SONIA HOME DECO

Bonjour,
Le papier en toile de verre peut être une des solutions possibles. On peut le peindre ensuite.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider