peut'on repeindre une parabolle satellite ?

Question détaillée

Question posée le 31/07/2015 par picsou

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/07/2015 par JPH31

Bonjour,
Pour autant que vous vous limitiez strictement aux parties déjà peintes (en veillant à protéger tout le reste), que vous utilisiez une peinture du même ton que celle déjà présente (pour, notamment, éviter un échauffement excessif lors de l'ensoleillement) et compatible avec le support, il ne devrait pas y avoir d'objection à repeindre votre matériel.
Bien à vous.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/08/2015 par hymac007

bonjour

Normalement cela n'est pas prévu Il faut savoir que la parabolle réfléchie les ondes vers la source, ce qui augmente le gain de l'antenne. Le calcul de celle ci est donc très précis. Donc, si tu veux vraiment la peindre, méfie toi du type de peinture et du mode d'application.

Si c'est pour éviter la rouille, comme en bord de la mer, il est préférable de prendre une parabolle en fibre de verre. Si ta parabolle présente déja des points de rouilles, aucun traitement raisonable n'est éfficace, par rapport au coût d'une neuve.

Si c'est pour une raison esthétique, privilégie la peinture au pistolet, la couche de peinture sera plus uniforme, et si tu passe un vernis de finition, même problème. Assure toi qu'il n'absorbe pas les ondes.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/08/2015 par oliivier44

Bonjour
Impossible de repeindre une parabolle. Mais s'il s'agit plutôt d'une parabole, alors je suis d'accord avec les deux autres experts !
Cordialement,
Oliivier44

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider