Peinture du plafond de la salle de bain

Question détaillée

Question posée le 23/10/2011 par Anonyme

J'ai repeint le plafond il y a quelques mois avec une peinture "salle de bains"(et chère!) mais je commence à avoir des cloques au dessus de la baignoire. Donc il va falloir recommencer! Quelle est la bonne préparation pour une telle surface? La salle de bains est bien aérée après chaque douche/bain.
Merci pour vos conseils.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/10/2011 par Menuiserie Delpit

Avez vous lessivez votre plafond et poncer avant l'application de votre peinture?

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/10/2011 par Harmonie Concept Decor

Si ça cloque c'est que la peinture n'est pas bien "accrochée" au supportPlusieurs causes : gras, poussière, humidité infiltrée, cire etc...Dans tous les cas : le support doit être : sec, non gras, dépoussiéré, et que la surface ne soit pas déjà "soufflée" en dessous (cloquée) sans qu'on le voit vraiment, ça se diagnostique en tapant du doigt comme pour frapper à une porte, tout ce qui sonne creux doit être ôté, parce que la peinture "tire" et si le support n'est pas sain ça ne tiendra pas à la longue.Après avoir vérifié la bonne tenue du support, il est préférable pour ne pas dire indispensable d'appliquer d'abord une couche de primaire d'accroche pour unifier le fond, ne pas confondre avec une simple sous couche que certains prétendent aussi efficace, ou pire quand on vous dit pas carrément de diluer la peinture en guise de sous couche. Une sous couche d'accroche n'est pas une peinture de finition. Le résultat dépend de cette première couche, (en dehors d'éventuels incidents postérieurs à la rénovation). Toutes les peintures même les plus chères ne sauraient remplacer la bonne succession des opérations avec les produits adaptés.Si on doit privilégier un prix c'est le primaire qui est plus important, une bonne préparation permet d'utiliser ensuite une peinture de moindre coût et avoir un excellent résultat. Dans la peinture de finition (c'est à dire après primaire) ce qu'on regardera c'est sa porosité, sa respirabilité, sa tension au séchage, son élasticité, tout cela en fonction des lieux de son utilisation mais les préparations des fonds seront toujours à considérer de la même façon

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider