Les étapes de votre projet

1. Définir son projet et son budget

etape-projet-peinture-escabeau-main.JPEG

Vous êtes décidé à repeindre votre cuisine, votre chambre, votre salon ou tout votre intérieur, mais vous hésitez entre faire appel à un professionnel et le faire vous-même ? Quels en seraient les contraintes et le budget ? Ooreka vous aide à bien concevoir votre projet.

Accéder à la rubrique

2. Choisir sa peinture

choisir-peinture-mur-bleu-main.JPEG

Choisir la bonne peinture pour la bonne pièce n’est pas toujours aussi évident qu’il n’y paraît. Car du choix du type de peinture, mais aussi de sa finition et de sa couleur, dépendront la réussite et la durabilité de votre décoration.

Accéder à la rubrique

3. Bien calculer sa quantité de peinture

calculer-quantite-peinture-bleu-main.JPE

Avant de vous lancer dans les travaux, il vous faut calculer au plus juste la quantité de peinture nécessaire. Quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas tomber en panne de peinture ou au contraire se retrouver avec des pots inutiles ? Ooreka vous conseille.

Accéder à la rubrique

4. Réaliser les travaux

appliquer-peinture-pinceau-main.JPEG

Si vous réalisez vous-même les travaux, nos conseils et tutoriels sont là pour vous aider. Choix du matériel, techniques de peinture, astuces : l’application de la peinture n’aura plus de secret pour vous. Si vous souhaitez un résultat impeccable, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, qui vous conseillera dans le choix de la peinture et préparera vos murs dans les règles de l’art.

Accéder à la rubrique

Peinture

Peinture : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, l'application et les techniques
Télécharger mon guide