Sommaire

Les bombes de peinture pas chères sont très utiles pour les petits budgets, selon les travaux que vous souhaitez faire. Leur prix réduit permet de couvrir à faible coût des surfaces petites ou moyennes et de varier les couleurs. On vous dit tout

Quels types de peinture en bombe pas chère utiliser ?

Blanches, noires, dans des teintes variées, fluorescentes, on peut trouver de nombreuses peintures en bombe différentes à des prix raisonnables.

La plupart des peintures en bombe sont des acryliques, dont l'avantage est que le nettoyage des coulures se fait à l'eau. Elle est également pratiquement sans odeur.

Il existe des vinyliques, plutôt destinées aux travaux sur support souple (tissu, vinyle, cuir), et sur des éléments de carrosserie.

Lire l'article Ooreka

 

Comment utiliser la peinture en bombe pas chère ?

Type de support de la peinture

Les peintures en bombe sont multi-supports : bois, métal, pierre, ciment, béton, etc.

Leur facilité d'application en fait des alliés précieux pour les travaux de finition, lorsqu'il faut recouvrir une petite surface peu accessible ou à la géométrie complexe.

Vous pouvez ainsi vous en servir dans la même teinte en complément d'une peinture au rouleau ou au pinceau.

Préparation du support

Toute peinture s'applique sur un support sain, propre et sec. Il en va de même avec les peintures en bombe.

Dépoussiérage et lavage du support, séchage, puis dégraissage (acétone, alcool à brûler, dégraissant spécifique) sont essentiels pour obtenir le rendu souhaité et une peinture durable.

Si le support est déjà peint, décapez-le.

Qualité de la peinture

La peinture en bombe est résistante à condition de respecter le mode d'application indiqué sur la bombe. Une température d'application correcte (15-20°C) et à l'abri du vent permettront d'avoir une bonne accroche sur un support préparé et donc une bonne résistance.

Vous obtenez également d'excellents résultats sur les supports minéraux (pierre, béton, etc.). Si vous n'en êtes pas convaincu, regardez les graffitis qui couvrent les murs autour de chez vous depuis longtemps...

Inconvénients de la peinture en bombe

Rien n'étant idéal, les peintures en bombe pas chères ont quelques inconvénients.D'abord, les valves sont souvent peu précises. Il est donc difficile de faire un dessin avec, et le brouillard de pulvérisation est important. Il faudra donc protéger toutes les surfaces qui ne doivent pas être peintes avec du ruban de masquage et des bâches plastiques si besoin est.

Ensuite, elles sont essentiellement faites pour des petites surfaces. SI vous voulez recouvrir de grandes surfaces avec une seule teinte, mieux vaut vous diriger vers une peinture en pot à passer au pistolet. Sinon, le prix sera prohibitif.

Enfin, comme pour toutes les peintures, si vous achetez une peinture en bombe premier prix, il est probable que son pouvoir couvrant sera peu important. Il est donc préférable de recouvrir avec ces bombes des supports dont la teinte naturelle (ou une peinture ancienne) est assez proche de la couleur choisie. Évitez par exemple de recouvrir un fond noir avec une peinture blanche premier prix. Sauf si vous aimez les dégradés aléatoires de gris...

Précautions d'emploi

Un stockage à une température raisonnable (une quinzaine de degrés) permet de conserver votre bombe dans de bonnes conditions.

Évidemment, ne peignez pas à proximité d'une flamme ou sur un support dont la température pourrait enflammer la peinture. Attention aussi aux arcs électriques qui peuvent se former lorsqu'on peint des structures métalliques proches de sources de tension non protégées.

Peignez avec un mouvement uniforme, en couches croisées en S et en respectant bien les consignes d'utilisation qui figurent sur la bombe.

Consulter la fiche pratique Ooreka

Quel est le prix des bombes de peinture pas chères et où en trouver ?

Comptez environ 3 € la bombe de 400 ml premier prix, selon la marque et la couleur, et environ 10 € le pack de 6 bombes de 400 ml dans des teintes différentes.

Vous les trouverez d'abord dans les grands magasins de bricolage où premier prix et promotions peuvent vous donner satisfaction. Les peintures en bombe référencées pour des couleurs présentes au catalogue des constructeurs automobiles peuvent être d'un prix assez élevé. Mais si vous ne cherchez pas cette particularité, vous trouverez votre bonheur pour un budget raisonnable.

Ensuite, vous pouvez en trouver chez les discounteurs ainsi que dans les ventes flash sur internet.

Peinture

Peinture : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, l'application et les techniques
Télécharger Mon Guide

Aussi dans la rubrique :

Prix

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider