Sommaire

Vous possédez un meuble verni de style ancien ou une cuisine ayant reçu la même finition, et vous n'aimez plus leur aspect un peu dépassé ? Pour autant, vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux de ponçage et de préparation fastidieuse avant une mise en peinture. Alors, la peinture pour bois verni est le produit fait pour vous. Avec nous, découvrez les qualités de ce produit innovant, idéal pour la rénovation facile de vos meubles en bois verni.

Peinture pour bois verni : caractéristiques

Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • C'est une peinture acrylique, applicable en plusieurs couches, empêchant les remontées de tanin des bois, et sans sous-couche.
  • Elle existe en de nombreux coloris, est résistante aux taches et aux graisses, grâce à une technologie « téflon ». Elle résiste aussi aux chocs.
  • Elle sèche rapidement.
  • Le matériel utilisé pour sa pose se nettoie à l'eau.
  • Elle ne nécessite pas de finition ultérieure.
  • Elle est lessivable, résiste aux produits ménagers, même de type eau de javel, et elle est donc idéale pour rénover du mobilier de cuisine en bois verni, soumis à des nettoyages en profondeur.

 

Utilisation de la peinture pour bois verni

La peinture pour bois verni s'applique sans ponçage sur les bois vernis, mais également sur les stratifiés et les mélaminés, sur le formica, ou sur les surfaces plastifiées.

Comme avant toute mise en peinture, un parfait nettoyage du support à peindre doit être effectué. En effet, toute trace résiduelle de gras pourrait entraîner un manque d'adhérence de la peinture. Nettoyez votre meuble avec une lessive à base de soude de type Saint-Marc, rincez et laissez sécher avant d'effectuer votre travail de peinture.

La peinture pour bois verni s'applique en 2 couches, au pinceau ou au rouleau, avec un temps de séchage de 12 heures minimum entre chaque couche. Elle est sèche au toucher en 4 heures, mais sèche à cœur en 24 heures. Évitez donc de solliciter vos meubles avant ce laps de temps.

Prix de la peinture pour bois verni

La peinture pour bois verni coûte environ 55 € le litre et son rendement est approximativement de 13 m² par litre.

Vous trouverez ce produit dans les grandes surfaces de bricolage, sur les sites spécialisés en vente de peinture sur internet, et chez les vendeurs du commerce traditionnel spécialisés dans la vente de peinture et de revêtements muraux.

Pour aller plus loin :

  • Vous songez à peindre votre mobilier de cuisine pour changer sa décoration ? Notre guide de la décoration de cuisine, téléchargeable gratuitement, vous aidera à choisir sa nouvelle couleur et son style.
  • Vous avez décidé de vous lancer dans la peinture de votre meuble verni ? Découvrez avec notre fiche pratique les différentes étapes à respecter pour peindre un meuble.
  • Après la mise en peinture des meubles de votre cuisine, vous aurez peut-être envie de rénover également le plan de travail. Découvrez les solutions qui s'offrent à vous pour la rénovation d'un plan de travail.
Peinture

Peinture : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, l'application et les techniques
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Peintures spéciales

Sommaire